Lions indomptables. Lions indomptables : Volker Finke « agressé » par un coach camerounais

Mboafootball Lundi le 11 Aout 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Alexandre Belinga entraineur adjoint des Lions junior a refusé de serrer la main au coach des Lions indomptables parce qu’il l’a ignoré au Brésil.

ADS



Attendu en vain que ses employeurs le virent pour mauvais résultat à la Coupe du monde, Volker Finke dont le contrat arrive à son terme le 15 mai 2015 est donc revenu au Cameroun depuis quelques jours pour préparer la prochaine sortie des Lions indomptables le 6 septembre contre la RD Congo à Kinshasa. Pour reconquérir le cœur des Camerounais qui souhaitent pour la plupart son départ, le technicien allemand assiste à tous les matches organisés dans la capitale, même ceux qui se disputent dans les quartiers les plus reculés de la ville aux sept collines.

Mardi dernier il s’est rendu au Centre technique de la Fecafoot à Mehadan par Odza. Il était accompagné de Rigobert Song Bahanag, le Team manager des Lions indomptables qui est d’ailleurs l’un des rares membres de l’encadrement technique des Lions indomptables qui accepte de s’afficher avec Volker Finke. Le coach des Lions indomptables s’est rendu au centre technique de la Fecafoot pour assister à un entrainement des Lions juniors qui préparent le match aller des éliminatoires de la CAN de leur catégorie contre l’Afrique du Sud le 16 août prochain à Yaoundé.

Volker Finke informé de l’heure d’entrainement est arrivée à Odja aux environs de 9 h. Très souriant il a entrepris de serrer la main aux encadreurs de cette équipe nationale. Mal lui en a pris car lorsqu’il a voulu saluer Alexandre Belinga, le coach adjoint de cette sélection nationale junior, il s’est pris un vent monumental accompagné d’une remontée de bretelles qu’il n’est pas prêt d’oublier. « Monsieur Finke je ne vous salue pas. Vous ne respectez pas les entraîneurs camerounais. Vous avez oublié ce que vous nous avez fait au Brésil ? Vraiment, je ne veux même pas vous voir devant moi. Allez continuer à nous mépriser », a balancé Alexandre Belinga dans une colère indescriptible qui a d’ailleurs surpris les autres techniciens. Alexandre Belinga ne s’est pas arrêté à l’invective, il a même menacé de porter main sur le vieux coach allemand. Volker Finke a pris peur et s’est mis à paniquer. Rigobert Song Bahanag a dû s’interposer énergiquement pour maitriser Alexandre Belinga totalement déchainé et prêt à rectifier le portrait de Volker Finke. Il a fallu plus de 45 minutes pour que l’ancien coach des Astres de Douala retrouve son calme, malgré les excuses que Volker Finke, tétanisé, a présentées à plusieurs reprises.

Pour la petite histoire, le président du comité de normalisation de la Fecafoot avait nommé quatre techniciens camerounais avant la coupe du monde pour superviser les adversaires des Lions indomptables. Jean Manga Onguené, Etienne Sockeng, Bonaventure Djonkep et Alexandre Belinga avaient pour mission de superviser les adversaires des Lions indomptables et de dresser un rapport circonstanciel à Volker Finke. Ce dernier, avec beaucoup de mépris et de zèle, avait dit qu’il n’avait pas besoin des superviseurs camerounais, puisqu’il avait ses propres superviseurs allemands. Il avait même prétendu que les coaches camerounais ne savent pas utiliser l’outil informatique et que dans ces conditions, il n’avait rien à attendre d’eux. Sur place au Brésil, le coach des Lions avait refusé de voir, et même ne serait-ce que de toucher le rapport dressé par les quatre techniciens camerounais. Alexandre Belinga qui n’a pas sa langue dans la poche attendait donc l’occasion idoine pour dire toute sa colère à Volker Finke. Le coach des Lions s’est plié en quatre pour s’excuser et a surtout promis de travailler désormais avec les techniciens camerounais. Il a promis de les associer chaque fois qu’il va faire la liste des joueurs pour un stage des Lions indomptables. C’est donc un Volker Finke plus que fragilisé qui poursuit son aventure sur le banc de touche des Lions indomptables.

Joël Atanga à Yaoundé

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS