Cameroun - Education. Jacques Fame Ndongo, ministre de l’enseignement supérieur

La Nouvelle Expression Vendredi le 16 Janvier 2015 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’homme qui se gargarise d’être «une créature» du président Paul Biya vient de commettre une autre gaffe dont il est coutumier.

ADS



Le 4 janvier 2015, la radio d’Etat a lu un arrêté portant nomination de Jean Paul Tchou-Bayo et Yvette Rachelle Elongo Kalieu, respectivement vice-doyen chargé de la programmation et du suivi des actions académiques ; et vice-doyenne chargée de la recherche et de la coopération à l’université de Dschang. Ils n’avaient pas eu le temps de s’imprégner de leurs nouvelles tâches qu’un nouvel arrêté du  chancelier des ordres académiques est venu les muter.

Une cérémonie grandiose a été déjà organisée le 6 janvier dernier, à l’amphi 600 de l’université de Dschang afin de leur permettre d’occuper officiellement leurs nouveaux postes. Tout s’est bien passé durant cette cérémonie très courue. Anaclet Fomethe, le patron de cette institution, a pris le soin de leur indiquer leurs missions.  Mais coup de théâtre. Le lendemain, dans le journal de 13 heures du 7 janvier 2015, sur les ondes de la même radio, un autre arrêté du même ministre, est venu les affecter à d’autres fonctions. Une véritable étourderie pour une administration comme l’enseignement supérieur.
 

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS