Lions indomptables. Championnats étrangers: Moukandjo et Choupo-Moting de retour

Josiane R. MATIA | Cameroon-tribune Mardi le 05 Avril 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les deux Camerounais ont rejoué le week-end dernier. Mbia, Eto’o et Makoun ont marqué.

ADS


Reprise pour Choupo-Moting et Moukandjo

Blessés tous les deux depuis plusieurs mois et obligés de décliner leur convocation chez les Lions indomptables pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations en mars dernier, Benjamin Moukandjo et Eric Maxim Choupo-Moting ont retrouvé le chemin des terrains le week-end dernier. Et les deux joueurs ont perdu avec leurs clubs respectifs. En Ligue 1, pour le compte de la 32e journée, Benjamin Moukandjo, entré à la 76e mn, a rejoué après plus d’un mois d’absence. Il n’a rien pu faire pour empêcher la défaite du FC Lorient face à Lyon (1-3). Idem pour Choupo-Moting dont le club, Schalke 04, a bu la tasse face à Ingolstadt de Marvin Matip (3-0). Le Camerounais, un peu court physiquement, a été remplacé à l’heure de jeu.

Mbia, Eto’o et Makoun buteurs

Le capitaine des Lions indomptables, Stéphane Mbia, a inscrit son premier but avec son club Hebei CFFC samedi dernier dans le championnat chinois. Un but important puisqu’il a permis à son club d’égaliser face à Jangsu Suning à l’occasion de la 3e journée. Dans le même temps, en Turquie cette fois, Samuel Eto’o et Jean II Makoun ont permis à Antalyaspor d’obtenir le point du match nul face à Akhisar où évolue Landry Nguemo, auteur d’une passe décisive (2-2). Eto’o compte désormais 17 buts en Süper Lig. A noter la présence de deux autres Camerounais du côté d’Antalyaspor au cours de cette rencontre avec Etame Mbilla et Zacharie Enguene.

Song réservé sur son retour chez les Lions

Encore assis sur le banc de West Ham le week-end dernier, Alexandre Song fait parler de lui depuis dimanche dernier. En cause, ses déclarations dans l’émission « Tribune sport » sur la chaîne BeIN Sports : «Je n’ai pas répondu à la convocation (chez les Lions, ndlr) à cause de tout ce qui s’est passé pendant et après la Coupe du monde. J’ai toujours voulu porter le maillot de mon pays. Mais les choses ne se sont pas bien passées et j’étais devenu comme l’ennemi à abattre. Du coup, il est difficile de revenir après de telles frustrations ». Pas sûr de revoir le joueur chez les Lions donc, même si tout reste possible. Quant à l’avenir du milieu de terrain en club, il s’inscrit également en pointillé : « J’ai été prêté et l’option d’achat sera automatique si je dispute 15 matches avec West Ham. Mais depuis que j’ai atteint la barre des 10 matches, je suis confiné au banc de touche », affirme Alexandre Song.

Djousse se signale

Il n’a peut-être pas marqué mais Donald Djousse, plutôt inconnu du public camerounais, aura été l’un des hommes en vue du FC Maritimo, à l’occasion de la 28e journée de Primeira League au Portugal. Entré en jeu à la 69e, l’attaquant camerounais de 25 ans a signé une passe décisive lors du second but de son club, vainqueur de Nacional (2-0). Le club a ainsi mis fin à une série de trois matchs sans succès.

ADS

 

Lire aussi : Le coach des lions indomptables Marc Brys fixe des limites à la FECAFOOT et au MINSEP
Lire aussi : Idriss Carlos Kameni: « Le Cameroun avait une équipe de Killers en 2002»
Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS