Burkina Faso. Ouagadougou condamne l'attaque terroriste contre une salle de concert près de Moscou

cameroun24.net Samedi le 23 Mars 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Burkina Faso a condamné «l'attaque lâche et barbare» dans la région de Moscou et a exprimé sa sympathie aux victimes. C'est ce qu'a fait savoir le porte-parole du gouvernement burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

ADS



"Le gouvernement burkinabè a appris avec consternation l’attaque lâche et barbare perpétrée ce 22 mars 2024, dans une salle de spectacle à Moscou, en Russie. Le gouvernement condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble et inhumain qui a coûté la vie à d’innocents citoyens et blessé de nombreux autres", indique le communiqué de la diplomatie burkinabè, repris par l’Agence d’information du Burkina (AIB).

M. Ouedraogo a également fait part de la sympathie et de sincères condoléances aux familles des victimes, au gouvernement et à l'ensemble du peuple russe. "Le gouvernement du Burkina Faso exprime sa compassion et ses sincères condoléances aux familles des victimes, au Gouvernement et à l’ensemble du peuple russe. Il formule le vœu que les auteurs de ces odieux assassinats répondent de leurs actes", poursuit le communiqué.

Une attaque terroriste a été perpétrée dans la soirée du vendredi 22 mars contre la salle de concert Crocus City Hall, près de Moscou. Selon les dernières informations du Comité d’enquête russe, 115 personnes ont été tuées, mais ce chiffre pourrait augmenter. Par ailleurs, 121 blessés ont été hospitalisés, dont trois enfants.

AN

ADS

 

Lire aussi : Suspension de la BBC et Voice of America au Burkina Faso pour des fake news sur l’armée

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS