Musique. Annonce de la libération imminente de Longuè Longuè : info ou intox ?

Bonaberi Mercredi le 26 Janvier 2011 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans l'émission Feu vert de ce Mercredi, la Radio Tiemeni Siantou a confirmé l'annonce faite la veille sur la libération imminente de l'artiste Longuè Longuè.

ADS



Longuè Longuè actuellement en détention dans une prison de Bordeaux Dans l' émission « Feu Vert » ce Mercredi sur Radio Tiemeni Siantou (RTS), l'animateur a annoncé la libération « imminente » de l'artiste camerounais Longuè Longuè, actuellement en détention dans une prison dans la région de Bordeaux pour une affaire de mœurs où il avait été condamné à 10 années de prison.

Selon RTS, le processus de la libération serait déjà ficelé de manière irréversible et aurait été initié par le biais d'un réseau de quelques soutiens parvenus à réunir le montant global de la « caution » s'élevant à 15 000 euros exigée par la justice française pour permettre la remise en liberté provisoire de Longuè Longuè.

Parmi les soutiens de l'artiste, la Radio annonce que la star du football camerounais, Samuel Eto'o, aurait joué un rôle majeur puisque le sociétaire de l'Inter Milan aurait contribué, selon les informations dont l'animateur disait disposer, à hauteur de 11 000 euros sur les 15 000 euros exigés par la justice. Le reste de l'argent, 4 000 euros, aurait été récolté auprès de quelques « amis parisiens » de l'artiste.

La question qui se pose, et qui n'est pas des moindres, est de savoir si le droit français autorise bien un condamné et non un suspect - la nuance est importante - à être « libéré sous caution » selon l'expression utilisée par l'animateur de Radio Tiemeni Siantou. Cela semble peu probable. Et s'il s'agit d'une libération conditionnelle plutôt, pour quelle raison avoir parlé de « caution » de 15 000 euros à réunir ? Cette somme ne serait-elle pas en réalité des frais d'avocats ? Tout semble pour le moment bien flou.

Mais dans tous les cas, si cette libération annoncée peut sans aucun doute réjouir les fans de Longuè Longuè, les mélomanes de Makossa et plus généralement les amateurs de musique camerounaise, l'information est encore, en l'état actuel des choses et au vu du peu d'éléments d'information distillés, à prendre sérieusement avec des pincettes.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS