Cameroun - Sambo. Championnats d’Afrique de sambo: le Cameroun classé deuxième

Steve LIBAM | Cameroon Tribune Jeudi le 28 Mai 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le tenant du titre de la discipline détrôné par le Maroc.

ADS

 

 

 

Le rideau est tombé sur les 10è championnats d’Afrique de sambo qui se sont tenus du 23 au 24 mai derniers à Casablanca (Maroc). Le Cameroun, dont la délégation est rentrée hier, termine à la deuxième place du classement, avec 3 médailles en or, 3 en argent et 4 en bronze. « C’est le résultat d’efforts et du soutien des pouvoirs publics camerounais qui ont tout mis en œuvre pour une bonne et sereine participation des Lions indomptables du Sambo à cette compétition. C’est également  le fruit de la volonté et de la détermination de nos athlètes à relever le défi qui a permit au Cameroun de rester sur le podium au terme de cette compétition», déclare Me François Mbassi, le président de la Fédération Camerounaise de Nanbudo, fédération qui héberge le Sambo. Malgré tout, le Cameroun, champion d’Afrique en titre dans la discipline avant cette édition, perd son titre au profit du Maroc, pays organisateur, lauréat de 10 médailles en or, 08 en argent et 13 en  bronze. La Tunisie complète le podium avec 3 récompenses en or, 3 en argent et une en bronze.

Au total, 15 pays ont pris part à la compétition. Les médaillés d’or camerounais sont Alain Olivier Djileh Ngombe (- 90kgs), Claude Kouamen (+100kgs) et Bibienne Fopa (- 68kgs). Pour le directeur technique de la Confédération Africaine de Sambo, Mohammed Aberouz, « parmi les médaillés camerounais, ceux qui ont remporté des métaux en or représentent les véritables espoirs du continent . Nous croyons en eux et savons qu’ils tutoieront les Russes lors des prochains Championnats du monde ( également organisés au Maroc , ndlr)». Par ailleurs, au terme du congrès électif de l’instance continentale du Sambo, Me François Mbassi a été réélu au poste de secrétaire général de la Confédération Africaine de Sambo.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS