Elections Côte d ivoire. Côte d'Ivoire : Tentative de Hold-up Electoral par BAMBA YACOUBA REPRÉSENTANT DES REBELLES AU SEIN DE LA CEI

LAURENT GBAGBO Mercredi le 01 Décembre 2010 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
BAMBA Yacouba Le porte parole de la CEI décide unilatéralement ( ?), de venir sur le plateau de la CEI avec des chaines de télévisions internationales (France 24…et non retransmis en Direct sur la RTI comme cela se fait depuis le 1er tour, pour publier des résultats non consolidés et non validés par ses collègues commissaires membres de la commission centrale de la Cei. Il se fait arrêter dans son élan par Damana Adia Pickas, Superviseur Régional de la Commission Electorale Indépendante (Cei) pour le compte de la majorité Présidentielle… Stupeur !!! Scandale pour certains !!!

ADS

Mais l’acte de Pickas est plus que judicieux à la lecture des circonstances de ce véritable Hold up électorale.

En effet Mr BAMBA Yacouba s’apprêtait à proclamer des Résultats non validés par la commission centrale, sans informer les commissaires, mais surtout sans l'aval de la CEI : POURQUOI ?

Bamba Yacouba pensait pouvoir s'assoir devant une télé étrangère, croyant que par peur on allait pas lui arracher ces mensonges. C'est mal connaitre Damana Pickas

Il convient de rappeler que BAMBA Yacouba avait agit de la sorte hier lors de la proclamation de certains résultats de la diaspora ; il a été rappelé à l’ordre et s’est même excusé auprès de la commission centrale par la suite. Alors pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi remet-il cela cette nuit ?

Bamba Yacouba tente le passage en force alors que les procédures internes a la CEI demandent que seuls des résultats consolidés soient proclamés. En réalité, ce sont les résultats invalidés qu'il tentait de proclamer en dépit du désaccord de ses collègues, représentants LMP.?  Et Damana Pikas a dû s'interposer pour barrer la route à la FORFAITURE.

CE QUE LES JOURNALISTES FRANÇAIS NE DISENT PAS C'EST QUE BAMBA YACOUBA EST LE REPRÉSENTANT DES REBELLES AU SEIN DE LA CEI.IL VEUT DONNER DES RÉSULTATS EN FAVEUR DE OUATTARA SANS L'AVAL DES COMMISSAIRES LMP.

UN PORTE-PAROLE DE LA CEI N'EST QU'UN EXÉCUTANT.IL DOIT DONNER LES RÉSULTATS QUE LA COMMISSION CENTRALE AUTORISE ET NON CE QUI FAIT PLAISIR A SON MENTOR OUATTARA.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS