Cameroun - Centrafrique. Deuxième contingent de militaires français en partance pour la Centrafrique attendu à Douala

APA Lundi le 02 Décembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le deuxième contingent de militaires français en partance pour la Centrafrique dans le cadre d'une mission de sécurisation sous l'égide des Nations unies dans ce pays en proie à des exactions des bandes armées est attendue cette semaine à Douala, a appris lundi APA de source proche de l'armée française.

ADS

Ce contingent qui devrait compter entre 150 et 200 militaires viendra s'ajouter au premier, fort de 350 militaires arrivés jeudi dernier au port de Douala à bord du navire BPC Dixmude avec entre autres matériels, une centaine de véhicules. En provenance de Toulon, le porte-parole de l'état-major français, le colonel Gilles Jaron, a assuré de la présence « des moyens de combat et des moyens de logistique » avant de préciser qu'en accord avec les autorités camerounaises, « des militaires français vont rester a proximité de Douala ». Il a ajouté que « cela fait partie des mesures conservatoires que les armées françaises sont en train de prendre, compte tenu de la situation en République centrafricaine », alors que sur place à Douala, on assiste déjà au convoi du matériel à destination de la Centrafrique sous bonne escorte des éléments des armées camerounaise et française. La Centrafrique fait face à de sérieux problèmes de sécurité depuis l'arrivée au pouvoir de la coalition rebelle de la SELEKA en mars 2013. Des exactions sur des personnes civiles qui ont amené les Nations unies à décider du déploiement d'une force d'interposition la MISCA qui viendra en renfort aux forces de la FOMAC, constituées des armées des pays de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC).
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS