Internet. Le Cameroun coupé du reste du monde pendant trente-six heures

APA Mercredi le 11 Mai 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le réseau de télécommunications au Cameroun, notamment la connexion internet, est resté coupé pendant près de trente-six heures entre lundi et mardi, suite à une coupure de la fibre optique sous marine, isolant le Cameroun du reste du monde.

ADS



L’information confirmée par l’opérateur public et fournisseur exclusif de la fibre optique, la Cameroon telecommunications (CAMTEL), précise que la fibre sous marine a été coupée à 90 km de la côte dans l’Océan Atlantique.

Ce n’est que mardi que la connexion internet est revenue, notamment à Douala qui abrite le terminal de la fibre optique.

« L’internet est de retour mais la connexion reste lente. Cette situation va progressivement s’arranger et d’ici mardi soir ou mercredi matin, tout sera fin prêt parce que nos techniciens s’y déploient depuis lundi », ont rassuré les responsables de CAMTEL.

Selon des explications techniques, la fibre optique sous marine a été coupée suite à une violente tornade qui s’est abattue lundi au Cameroun et dans la plupart de la région du Golfe de Guinée.

Une situation qui a énormément paralysé le fonctionnement des administrations à l’instar des banques, mais également et surtout les cybercafés qui ont réalisé des pertes sèches lundi et mardi.

« Nous n’avons pas travaillé lundi et pendant une bonne journée de mardi. La connexion internet est de retour, mais, elle reste lente. On nous a assuré que les choses devraient aller mieux dans les proches heures » a expliqué un gérant d’un cybercafé rencontré mardi en plain cœur du centre commercial au quartier Akwa, à Douala.


MBOG/of/APA

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS