Nigéria. Le Nigéria frappé par une série d'explosions

Ria Novosti Mardi le 16 Octobre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au moins quinze explosions suivies de tirs nourris se sont produites en moins d'une journée dans la ville nigériane de Maiduguri (nord-est du pays), rapportent les médias internationaux se référant à des témoins oculaires.

ADS


Attribuée aux islamistes du groupuscule Boko Haram, l'attaque a commencé lundi à midi pour se poursuivre jusqu'à la tombée de la nuit. Maiduguri, ville qui abritait autrefois la principale mosquée des commandos islamistes, est régulièrement le théâtre d'attentats et d'attaques islamistes.

Les autorités nigérianes n'ont fait jusqu'à présent aucune déclaration officielle sur la situation dans le pays. Toutefois, selon des témoins, la police boucle presque toutes les rues du centre-ville.

En outre, l'un des témoins oculaires a fait savoir qu'une des déflagrations s'était produite près d'une école primaire.

Depuis la victoire du chrétien Jonathan Goodluck lors des élections présidentielles du 16 avril 2011, le Nigeria est en proie à une vague de violences. Les islamistes de Boko Haram, qui luttent pour une application stricte de la charia dans le pays, ont revendiqué des dizaines d'attentats qui ont coûté la vie à 465 personnes en 2011.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS