Cameroun - Politique. Le couple présidentiel formule une nouvelle fois des Vœux par sms

Armand ESSOGO | Cameroon-Tribune Mercredi le 04 Janvier 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après l’expérience de l’année dernière, des messages arrivent depuis quelques jours sur les téléphones des abonnés.

ADS

 

La saison des vœux est imprégnée d’une touche spéciale encore cette année. Le 31 décembre dernier, le président de la République a adressé ses voeux de nouvel an à ses compatriotes à travers un message radiotélévisé et qui est abondamment repris et commenté par les médias. Après avoir passé en revue les acquis de 2011 et mis en perspective les projets de 2012, Paul Biya a souhaité tout le bien à ses compatriotes en cette circonstance solennelle: « Laissez-moi maintenant vous présenter, à toutes et à tous, mes voeux les plus sincères pour la nouvelle année. Bonne et heureuse année 2012. » Cette adresse présidentielle, pour une certaine opinion, devait être suffisante pour tourner la page des vœux à ce niveau.

Reste que depuis le début de cette semaine, le président de la République a remis les vœux au menu de son agenda. Les destinataires restent les Camerounais et tous ceux qui, pour une raison ou une autre, séjournent en ce moment au Cameroun. Comme l’an passé, les vœux sont adressés par SMS. Et cette fois encore, c’est le couple présidentiel qui pense du bien pour chaque destinataire du message. « Monsieur le président de la République et Madame Chantal Biya formulent des vœux de paix, de santé, de bonheur et de prospérité pour vous en 2012 », peut-on lire non sans une certaine curiosité. Au-delà du traditionnel message à l’occasion du Nouvel an par lequel les vœux sont adressés aux Camerounais par les médias classiques, le couple présidentiel s’est, une nouvelle fois, illustré par l’utilisation des facilités offertes par les TIC. Les premiers messages expédiés, l’année dernière, ont été interprétés par certains comme une tentative du prince de séduire l’électorat à l’approche du scrutin présidentiel.

Avec ces nouvelles expéditions, on note une continuité dans ce mode de communication. C’est la preuve que le chef de l’Etat a choisi les SMS pour communier avec les familles camerounaises en ce début d’année. En somme, Paul et Chantal Biya peuvent, à travers ce canal, s’adresser à chacun, de manière plus personnelle. Et c’est loin d’être un geste anodin pour ceux qui ont jusqu’ici, reçu l’alerte dans leur portable.

 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS