Cameroun - Politique. Primature: Yang Philémon de retour au Cameroun

Jean François CHANNON | Le Messager Jeudi le 03 Janvier 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Premier ministre absent du pays depuis pratiquement un mois, a regagné le Cameroun le 30 décembre dernier. On parle d’un problème de santé…

ADS


Parti du Canada où il séjournait depuis quelques semaines le 29 décembre 2012, le Premier ministre du Cameroun, Yang Philémon a regagné Yaoundé, dans la soirée du 30 décembre 2012. Selon des sources proches de son entourage contacté par Le Messager au lendemain de son retour, « le Pm est en forme et heureux de pouvoir passer le réveillon de la Saint Sylvestre au pays ».

Depuis que Yang Philémon a quitté le Cameroun à la fin du mois de novembre 2012, une rumeur a traversé le sérail qui prétendait que Yang Philémon aurait formulé au chef de l’Etat, la demande de le faire décharger de ses fonctions pour raison de santé. Une autre rumeur parlait de son départ définitif du Cameroun et de sa famille en vue d’un probable exil, pour cause de « désaccord profond avec le chef de l’Etat sur des nombreux dossiers d’intérêt national ». En tout cas selon les recoupements du Messager, Yang Philémon aurait bénéficié d’un congé accordé par le chef de l’Etat pour des raisons de santé. Selon des sources bien introduites, Philémon Yang, qui était accompagné des proches membres de sa famille, dont son épouse, aurait d’abord effectué un bilan de santé dans un important centre hospitalier situé dans la banlieue d’Ottawa, avant de subir avec succès une opération chirurgicale.

Le retour de Yang Philémon au pays consacre la fin de l’intérim qu’assurait le vice Premier ministre, chargé des missions avec les assemblées, Amadou Ali. A la prochaine traditionnelle cérémonie de présentation de vœux au chef de l’Etat, qui a lieu ce matin, Yang Philémon devrait conduire la délégation du gouvernement de la République dont il est le chef.
 

ADS

 

Lire aussi : Maurice Kamto plaide pour la création d'un langue nationale pour unir les camerounais
Lire aussi : Maurice Kamto remanie son gouvernement
Lire aussi : Le SDF accuse les militants du RDPC dans le Sud d'avoir bloqué le cortège de son président

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS