Cameroun - Finance. SUD,Un nouveau contrôleur financier spécialisé à la communauté urbaine d’Ebolowa

cameroun24.net Jeudi le 25 Octobre 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Son installation a eu lieu le 23 octobre dernier en la salle polyvalente du pôle Artcam à Ebolowa sous la présidence du contrôleur financier régional qu’assistait le délégué du gouvernement auprès de ladite communauté.

ADS


Le nouvel élu, contrôleur financier spécialisé aura à sa charge, la communauté urbaine d’Ebolowa (Cue) et les communes d’arrondissement d’Ebolowa 1 er et 2 ème. En effectuant cette passation technique, Jean Marc Ebodé contrôleur financier régional a rappelé que le renouvellement des hommes dans les services obéit à une nécessité. Ce qui augure un dynamisme nouveau à impulser dans l’ensemble de l’équipe. Ainsi, Hounwore Colbert  inspecteur de comptabilité matière a le profil de l’emploi, lui qui a occupé plusieurs postes du genre, ce qui lui fait cumuler une expérience certaine.  Il devra ainsi mobiliser un effort pour une franche collaboration, en impulsant la dynamique dans le service dont il a la responsabilité.

Pour le contrôleur financier régional, la rigueur, l’application des normes qui concourent à l’exécution de la dépense publique, la loyauté doivent être ses maîtres-mots, en vue d’un fonctionnement harmonieux et efficace. Il remplace à ce poste, Nna Pierre Collins qui y a passé deux années et cinq mois au même poste et qui est appelé à faire valoir ses droits à la retraite. Une retraite qui n’est que le couronnement d’une riche carrière bien menée. Ce dernier n’a pas oublié les difficultés rencontrées à ce poste, dans la création de ce service qui nécessitait la mise en place de la chaîne de procédures et qui imposait une adaptation pour les uns et les autres.

installation_controleurs_financiers_cue_groupe

Ce qui ne lui a pas valu que du parfum de bonne odeur, mais également un mur d’incompréhension. Il en invite dont son successeur à poursuivre l’action et à tirer le meilleur de sa compétence en vue de garder un climat harmonieux. A ceux qui étaient ces collaborateurs à réserver le même concours à leur nouveau responsable. Pour le secrétaire général de la Cue officiant à la place du délégué du gouvernement, il rappelle les bienfaits du contrôleur financier spécialisé sortant pour son sens dévoué au travail bien fait,   son exemplarité qui fait de lui un modèle à copier. Et à l’entrant, la bienvenue lui qui est rompu dans le domaine et qui depuis le 19 octobre dernier a été appelé  à officier à la Cue. Il faut noter que le nouvel élu officiait comme contrôleur financier spécialisé au niveau des arts et de la culture.


Jacques Pierre SEH

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS