Cameroun - Justice. Alain Fogue, Bibou Nissack, Djoufo Ngabo condamnés à 7 ans de prison par le tribunal militaire

cameroun24.net Lundi le 27 Décembre 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le trésorier du MRC, le porte parole de Maurice Kamto et 40 autres militants du MRC ont été condamné ce jour à des peines lourdes, a appris cameroun24.

ADS


Le 24 décembre 2021, dernier, le juge du tribunal militaire de Yaoundé avait renvoyé le procès de ces militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, le parti que dirige Maurice Kamto, à ce jour.

Le juge demandait alors que ces derniers qui l'avaient récusés, se présentent au tribunal par force.

Lire aussi : Justice. Les militants du MRC emprisonnés seront jugés de force avant la CAN


Leurs avocats réunis au sein du "collectif Sylvain Souop", qui avaient déposés leurs robes accusant le juge de partialité, avaient été remplacé par deux autres avocats du barreaux.

Les accusés récuseront de nouveau ces deux avocats attribués d'office.

Malgré leur absence ce jour au tribunal, ils seront tous condamnés par le juge militaire, le Colonel Misse Njone Jacques.

Ils étaient poursuivis pour insurrection, atteinte à la sûreté de l’État, attroupements sur la voie publique, etc.

Les peines varient entre 2 ans et 7 ans. La plus part de ces prisonniers ont déjà fait plus 18 mois en prison.

Lire aussi : Officiel: Le MRC va lancer une campagne pour la libération des prisonniers politiques pendant la CAN au Cameroun


Ces condamnations arrivent au moment où le MRC annonce de grandes manifestations à travers le pays pendant la CAN? 2021 qu'organise le Cameroun, pour faire libérer ces prisonniers.

Ce parti de l'opposition n'a pas encore réagit à ces condamnations et les prochains jours s'annoncent agités au moment où les délégations de la CAN commencent à arriver dans la pays. Une autre CAN se jouera dans les rues entre ce parti et les forces de l'ordre.


Ange NGO

 

ADS

 

Lire aussi : Le présumé violeur en série Hervé Bopda n'aurait plus d'argent pour payer ses avocats

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS