Cameroun - Cinéma. Les comédiens camerounais Rigobert Tamwa et Emy Bassong remportent deux prix aux Sotigui Awards

La série «Madame ... Monsieur» du réalisateur camerounais Ebenez Kepombia dit Mintoumba, continu son ascension fulgurante vers le sommet du cinéma africain, a constaté cameroun24.
ADS
Emy Dany Bassong est sélectionnée dans les catégories « Meilleure interprétation féminine africaine dans une série tv » pour ses performances dans « Madame… Monsieur » d’Ebenezer Kepombia alias « Mitoumba » où elle joue le rôle de Sophie, a été récompensée.
Rigobert Tamwa (Eshu) est sélectionné dans les catégories « Meilleure interprétation masculine africaine dans une série tv » pour ses performances dans « Madame… Monsieur » d’Ebenezer Kepombia, où il joue le rôle de Monsieur Mbarga, a également été récompensé.
Deux prestigieux prix qui confirment désormais la place de choix qu'occupe le Cameroun dans les Séries TV en Afrique.
Alors que cette position doit être renforcée, des fonctionnaires au ministère de la Culture font tout le contraire.
Lire aussi : Sotigui Awards: Muriel Blanche sauve Le Ministère des arts et de la culture du Cameroun de l'humiliation
Malgré les bâtons dans les roues mis par ces fonctionnaires anti-patriotes au ministère de la culture, qui détournent l'argent des artistes à tout va, ceux-ci continuent à se battre pour faire rayonner le Cameroun à l'extérieur.
Au moment où nous mettons sous presse, l'argent promis à ces comédiens par le ministère de la culture, n'était toujours pas arrivé.
Le ministre Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt, qui dirige le ministère de la culture est une fois de plus interpellé.
Les camerounais aujourd'hui n'acceptent plus que l'argent public soit ainsi détourné de manière aussi flagrante.
La CONAC, l'ANIF, le TCS, la Chambre des comptes, les tribunaux, sont autant de structures mise en place par le Chef de l’État, Paul Biya, pour lutter contre la corruption et les détournements. Les fonctionnaires qui jouent avec l'argent des impôts des camerounais y sont de bons clients.
En attendant, la saison 3 de la série à succès « Madame… Monsieur » est annoncée.
Après Hollywood des américains, Bollywood des indiens ou encore Nollywood des nigérians, Le Callywood se met progressivement en place. L'académy de Buéa est aujourd'hui une réalité, les collaboration entre les acteurs nigérians et camerounais pour pénétrer le grand marché nigérian est également devenu une réalisé. L'embelli arrivera certainement en 2022 avec la projection de ces films en salle.
Les artistes comédiens camerounais ont besoin de notre soutien.
Félicitations à Rigobert Tamwa et Emy Bassong !
Vive la culture camerounaise !
Viviane GEMELE
ADS
ADS