Cameroun - Consommation. A mi-parcours, l’Agence des normes et de la qualité (Anor) revoit à la hausse son budget 2017, de plus de 300 millions de FCfa

Investir au Cameroun Mardi le 13 Juin 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Conseil d’administration de l’Agence des normes et de la qualité (Anor) a adopté, le 7 juin 2017, au sortir de sa 7ème session extraordinaire, un «budget recadré pour l’exercice 2017», apprend-on dans un communiqué officiel.

ADS

Equilibrée en recettes et en dépenses à la somme de 4,985 milliards de francs Cfa, cette enveloppe budgétaire est en hausse de plus de 300 millions de francs Cfa, par rapport au budget initial.

En effet, selon le site internet de l’Anor, la 15ème session ordinaire du Conseil d’administration de cette entreprise publique camerounaise, qui s’est déroulée le 28 décembre 2016, avait abouti à l’adoption d’un budget 2017 arrêté à la somme de 4,623 milliards de francs Cfa, en baisse de plus de 20% par rapport au budget précédent.

Cette révision à la hausse de l’enveloppe budgétaire de l’Anor intervient dans un contexte marqué par la suppression de la subvention de l’Etat, a révélé le président du Conseil, Bayero Fadil. « L’arrêt des subventions de l’Etat vis-à-vis de l’Anor est une décision qui nous interpelle dans la conquête de notre autonomie financière. J’invite le directeur général et ses plus proches collaborateurs à accorder une priorité absolue à la recherche de ressources pérennes, outre celles déjà générées par le PECAE (dispositif de contrôle des marchandises importées avant embarquement, Ndlr) et la taxe d’inspection SGS ».

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS