Cameroun - Sécurité. Affaire de passeport : un troisième policier arrêté

cameroun24.net Mercredi le 04 Mars 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les arrestations se poursuivent au sein de la police dans l'affaire du réseau de passeport au Cameroun a appris cameroun24.

ADS



Selon notre source, une troisième policier a été arrêté dans la suite de l'enquête. Il a retrouvé les 2 autres à la prison centrale de Yaoundé Kondengui.

Les trois prévenus passeront au tribunal de première instance de Yaoundé aujourd'hui ou demain selon la même source.

La DGSN rappelle aux usagers que le passeport express n'existe pas. Tout citoyen peut bénéficier d'une procédure d'établissement d'urgence d'un passeport. Il suffit de déposer la demande avec les pièces justificatives. Il s'agit par exemple des cas d'évacuations sanitaires, des sportifs devant prendre part à une compétition, etc.

Il invite donc les citoyens à dénoncer tout cas suspects.

Selon la DGSN, les frais d'établissement d'un passeport sont évalués à 78 000 FCFA. Tout citoyen remettant une somme exorbitante à un policier pour obtenir le passeport pourra être poursuivit pour corruption.

Didier C.K.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS