Burkina Faso. Burkina: le capitaine Ibrahim Traoré a prêté serment en qualité de président du Faso

cameroun24.net Vendredi le 21 Octobre 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le nouvel homme fort du Burkina Faso, le capitaine d’artillerie Ibrahim Traoré, qui a dirigé le coup d'État militaire du 30 septembre dernier, prêté serment ce 21 octobre 2022 devant le Conseil constitutionnel en sa qualité de président du Faso.

ADS

La retransmission en direct de la cérémonie solennelle, qui s'est tenue à Ouagadougou, a été réalisée par le portail d'information Burkina 24.

"Je jure devant le peuple burkinabè et sur mon honneur de préserver, de respecter, de faire respecter et de défendre la Constitution, la charte de la transition et les lois" du Burkina, a déclaré M. Traoré en prêtant serment devant les Sages du Conseil constitutionnel.

Dans son premier discours, après sa prestation de serment, le capitaine Ibrahim Traoré a réitéré sa volonté de récupérer tout le territoire burkinabè aux mains des terroristes. "Nous pouvons gagner cette bataille. Nous pouvons gagner cette guerre. L’ennemi n’est pas au-dessus de nous. La Patrie ou la mort, nous vaincrons", a martelé le président de la Transition dans son allocution.

Une soixantaine d’invités - représentants de l'armée et des forces vives du pays - était présente à la cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée dans la salle d’audience du Conseil constitutionnel. Aucun représentant étranger n'a assisté à la cérémonie, rapporte Burkina 24.

TASS

ADS

 

Lire aussi : Le Burkina Faso interdit le travail clandestin dans l'ambassade de France à Ouagadougou
Lire aussi : Suspension de la BBC et Voice of America au Burkina Faso pour des fake news sur l’armée

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS