Can 2017. CAN 2017 : Hugo Broos ne tarit pas d’éloges pour Ondoa

LT Lundi le 30 Janvier 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Si le Cameroun est qualifié pour les ½ finales, c’est en partie grâce à Fabrice Ondoa. Le portier camerounais a enrayé nombre d’occasions dangereuses face au Sénégal, ce samedi au stade de Franceville. Il a également été décisif à la séance des tirs-au-buts en grillant la frappe du leader technique sénégalais Sadio Mané (5-4).

ADS

 Vincent Aboubakar n’a eu qu’achever le boulot initié par Ondoa pour octroyer le second ticket du dernier carré au Cameroun après la qualification du Burkina Faso qui a éliminé la Tunisie.

Désigné homme du match pour la deuxième fois dans cette compétition, le sélectionneur des lions indomptables Hugo Broos a salué la prestation majuscule de son poulain en conférence de presse « il a fait un match énorme ce jour face au Sénégal. Je suis surpris qu’il ne joue pas souvent en club et au cours de la rencontre, vous avez bien vu qu’il a été impérial en enrayant des occasions de but », a indiqué le technicien belge à la fin de la rencontre.

Revenant sur le choix porté sur le gardien qui évolue désormais au FC Séville (Espagne), Hugo Broos a reconnu avoir hésité à le titulariser « Après le match contre l’Afrique du sud (éliminatoires de la CAN 2017), il a démontré qu’on pouvait lui faire confiance et depuis lors, il s’est toujours montré à la hauteur », a-t-il par ailleurs ajouté. A 21 ans, le gardien formé à la Fondation Samuel Eto’o et au FC Barcelone séduit par sa constance dans ses perfomances. Il a d’ailleurs été dans l’équipe-type du premier tour de cette 31e édition de la CAN. Nul doute qu’il est sur la bonne voie pour terminer meilleur gardien de la compétition.

 

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS