Sida. Cameroun : Une femme s’immole au feu dans une auberge

Monique Ngo Mayag | Mutations Mercredi le 02 Février 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Nathalie Ambieme, 26 ans, qui aurait contracté le virus du Sida par son conjoint, a décidé de mettre fin à ses jours hier à Douala.

ADS



Nathalie Ambieme a finalement succombé à ses blessures, de sa brûlure au 3ème degré, hier mardi 1er février 2011. Les médecins de l’hôpital général de Douala, où elle a été admise sous soins intensifs, présageaient déjà une telle issue. De nombreux riverains, du lieu dit «château» au quartier Nyalla, à Douala, la croyaient d’ailleurs morte bien avant son internement à l’hôpital. Ces derniers ont été témoins de son évacuation par un client de l’auberge «l’hôtel le gite de château» où la victime aurait tenté de se suicider. Ledit secouriste, très prolixe, témoigne que sur son lit de réanimation, Nathalie Ambieme a fait des déclarations étonnantes. «elle dit que son conjoint l’a trompé avec sa meilleure amie.

Et déçue, elle s’est refugiée à l’auberge et a voulu en découdre avec la vie», relate Emmanuel, résidant de l’autel depuis 6 mois et cadre de Douane, apprend-on. Interrogée par les éléments du commissariat du 11ème arrondissement, la petite s?ur de Nathalie soutient que sa s?ur aînée lui a téléphoné deux jours plus tôt. «elle m’a dit que son mari la trompait. Et qu’il lui a transmit le virus du Vih Sida», renseigne-t-elle. Un incident sanitaire qui survient après des années de concubinage sans enfant apprend-on. Le réceptionniste qui l’a reçue sur le pas de l’auberge déclare que Nathalie était accompagné d’un homme en tenue qui disait être son frère. D’après le réceptionniste, le policier en question a payé le prix de deux nuitées dans la même chambre que sa «s?ur» et a refusé de se faire identifier. Ce dernier est pourtant porté disparu.

Hypothèses

Le client de l’auberge qui a conduit la brûlée à l’hôpital affirme qu’il a pourtant aperçu la victime sortir de l’auberge très tôt, dans la matinée d’hier et revenir avec un sachet. Lequel aurait servi à contenir du pétrole. «De ma chambre, j’ai par la suite entendu des bruits assourdissants, tel des grands coups sur le mur», rajoute-t-il. Ce dernier et le propriétaire de l’auberge ont dans la foulée, extrait Nathalie de sa chambre (2,50X 3mètres) en brisant la vitre de la fenêtre. Sur le site du drame, le matelas, la table de chevet et le lit se trouve calcinés. L’hélice du ventilateur qui décore la chambre est déformée. Selon les hypothèses de l’enquête, Nathalie se serait couvert de drap avant de mettre le feu aux poutres. De source policière, Nathalie a pris les cartes bancaires de son conjoint qui officierait à la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) L’enquête suit son cours.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS