Cameroun - Energie. Cameroun : Woodside rejoint Noble Energy et Glencore sur le PSC Tilapia dans l’offshore

Agence Ecofin Vendredi le 17 Octobre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Woodside Petroleum Ltd, compagnie d’exploration et de production australienne, est désormais partie prenante du contrat de partage de production (PSC) Tilapia dans l’offshore du Cameroun. Elle a annoncé le 14 octobre avoir finalisé à cet effet un accord d’amodiation avec Noble Energy et Glencore pour prendre des intérêts non opérateur de 30% dans le contrat.

ADS



Au terme de cet accord, encore assujetti à l’approbation du gouvernement camerounais, la compagnie texane d’exploration et de production Noble continuera d’être opérateur avec 46,67% d’intérêt, contre 23,33% pour la compagnie minière et de négoce suisse Glencore. « Cette amodiation consolide notre position dans la région et élargit nos relations avec Noble, un opérateur expérimenté et de grande valeur », a commenté Peter Coleman, CEO de Woodside, major pétro-gazier australien déjà présent au Gabon, en Tanzanie et au Maroc. Le bassin Doula représente, a-t-il souligné, une « excitante opportunité avec un potentiel de prospection pétrolière prouvée ».

La joint-venture projette de forer en 2015 le puits d’exploration Cheetah sur le bloc Tilapia couvrant 3875 km² dans le bassin Douala situé à une profondeur d’eau atteignant 1100 m, dans le sud-ouest du Cameroun.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS