Cameroun - Transport. Cameroun : un incendie ravage une partie de l’aéroport international de Douala

APA Mercredi le 12 Novembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un incendie d’une rare intensité a ravagé une partie de l’aéroport international de Douala mardi, notamment le fret aéroportuaire dont le bâtiment principal a été entièrement consumé par les flammes, a constaté APA sur place à Douala.

ADS


S’il est vrai qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, les dommages matériels sont importants, non seulement pour les Aéroports du Cameroun (ADC), mais également pour les principales compagnies de transport aérien desservant le Cameroun.

D’après les premiers éléments d’enquête, cet incendie aurait été provoqué par « l’installation anarchique du réseau électrique », ce qui a donné du mal à la compagnie des sapeurs-pompiers de l’aéroport à éteindre les flammes.

Une situation qui a amené les autorités à renforcer le dispositif de secours pour finalement prendre le dessus sur les flammes qui n’ont pas heureusement touché l’aérogare.

D’où les assurances des responsables des ADC qui affirment que « le programme initial des vols est maintenu ».

En attendant de faire une évaluation complète du sinistre, les pertes sont estimées en dizaines de millions de francs CFA, car en dehors du bâtiment principal, plusieurs marchandises qui devraient être transportées par les compagnies aériennes sont parties en fumée.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS