Syrie. Des rebelles syriens lancent une vaste offensive contre Daech à Alep

Ria novosti Mercredi le 01 Juin 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des opposants anti-Assad soutenus par les Etats-Unis ont entamé une offensive contre Daech dans le nord de la Syrie.

ADS


L'objectif principal de l'opération consiste à bloquer l'accès des djihadistes à la frontière turco-syrienne via laquelle ils reçoivent des renforts humains comme matériels et envoient des terroristes vers l'Europe, rapporte l'agence Reuters se référant à des responsables américains désireux de garder l'anonymat.

L'offensive de l'opposition a débuté le 1er juin et pourrait se dérouler pendant plusieurs semaines. Selon les sources citées par Reuters, un certain nombre de militaires US prendront part à l'opération en tant que conseillers sans s'impliquer dans les combats.

La coalition internationale anti-Daech assurera un soutien aérien aux troupes terrestres lors de l'opération.


Toujours d'après l'agence, la plupart des combattants engagés dans l'opération sont des Arabes syriens, tandis que les Kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) constituent entre 1/6 et 1/5 des forces impliquées dans l'offensive. La Turquie considère les YPG comme une organisation terroriste.

Auparavant, Ankara a exprimé ses préoccupations par le fait que les forces kurdes s'étaient emparées de territoires situés le long de la frontière entre la Turquie et la Syrie.



Les forces russes ont détruit des sites pétroliers de Daech

Les bombardiers russes Su-34 ont détruit des sites du commerce pétrolier illégal du groupe terroriste Daech dans un endroit situé à 42 kilomètres au sud-ouest de la ville de Raqqa, annonce le bulletin d’informations du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

"L'aviation russe dans la République arabe syrienne continue à effectuer des missions visant à saper la base économique des terroristes de Daech. Ainsi, dans la région de l'agglomération d'Al-Thawra, située à 42 kilomètres au sud-ouest de Raqqa, les bombardiers russes Su-34 ont éliminé les sites du commerce pétrolier illégal du groupe terroriste Daech", indique le bulletin d'information publié sur le site du ministère russe de la Défense.


La source précise en outre que les groupes terroristes continuent à chercher à torpiller le régime de cessez-le-feu en vigeur en Syrie en pilonnant différentes provinces, dont celles de Homs et d'Alep.

Depuis le 30 septembre 2015, les forces aérospatiales russes mènent une opération aérienne d'envergure en Syrie à la demande du président syrien Bachar el-Assad. Mi-mars, la plus grande partie du contingent russe en Syrie a été retirée de ce pays conformément à l'ordre du président Vladimir Poutine.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS