USA. Donald Trump devant un tribunal pénal à New York pour témoigner dans l'affaire de falsification Stormy Daniels

cameroun24.net Lundi le 15 Avril 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'ancien président américain Donald Trump est arrivé au tribunal pénal de New York, où il témoignera lors de l'audience sur la première affaire pénale concernant la falsification des documents financiers de la Trump Organisation lors du paiement de l'argent à l'ancienne actrice pornographique Stormy Daniels.

ADS



Selon le correspondant de TASS sur place, l'ancien hôte de la Maison-Blanche est arrivé vers 9h05 (UTC−5), l'audience devant commencer à 9h30. Près du tribunal, il a été accueilli par des sympathisants.

Plus tôt, le tribunal de New York a de nouveau rejeté la requête des représentants de M. Trump, qui demandaient de reporter le début de l'affaire sur le fond de la falsification de documents financiers de la Trump Organization jusqu'à ce que la Cour suprême décide que l'ancien chef de l'administration américaine bénéficie de l'immunité contre les poursuites judiciaires. Le début du procès est prévu pour le 15 avril.

L'enquête sur cette affaire a été motivée par la publication du Wall Street Journal en janvier 2018. Selon le journal, un mois avant que Trump ne remporte l'élection de 2016, son avocat Michael Cohen a versé 130.000 dollars à Stormy Daniels (de son vrai nom Stephanie Clifford) pour l'empêcher de diffuser des informations sur la relation qu'elle a eue avec Trump entre 2006 et 2007.

En 2018, Michael Cohen a été jugé pour plusieurs chefs d'accusation, dont l'un concernait la violation des règles de financement de la campagne de Trump, en particulier les paiements à Stormy Daniels. À l'époque, les procureurs n'ont pas retenu de charges contre Trump, invoquant l'immunité du chef d'État. Cependant, en novembre 2022, le bureau du procureur de Manhattan a lancé une nouvelle enquête. Selon l'enquête, Trump a remboursé son avocat pour l'argent dépensé, en l'officialisant par l'intermédiaire de la Trump Organization comme un paiement pour des frais juridiques, en citant une avance légale inexistante. Le 4 avril 2023, un tribunal de Manhattan a engagé des poursuites pénales contre Trump au sujet des paiements de Stormy Daniels. Trump devient ainsi le premier ex-président de l'histoire des États-Unis à être accusé d'une infraction pénale.

AN

ADS

 

Lire aussi : Donald Trump devant un tribunal pénal à New York pour témoigner dans l'affaire de falsification Stormy Daniels

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS