Législatives 2012. Elecam sera dans les délais pour la refonte des listes électorales

Jean Francis BELIBI | Cameroon-Tribune Vendredi le 08 Juin 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Annonce faite jeudi 7 juin à Yaoundé lors de la présentation du rapport de la présidentielle d’octobre.

ADS

 

L’objet principal de la rencontre de jeudi au siège d’Elections Cameroon entre le directeur général des Elections (Dge), Mohaman Sani Tanimou, et les hommes et les femmes de médias était la présentation officielle du rapport général sur le déroulement de l’élection présidentielle du 9 octobre 2011. Mais difficile de ne pas évoquer la préparation de la refonte des listes électorales. « Ce dossier est correctement suivi aussi bien à Elecam que chez nos partenaires allemands », s’est voulu rassurant Mohaman Sani Tanimou. « Les cartes électorales définitives, les récépissés et les kits électoraux sont configurés », a-t-il en outre fait savoir, avant d’indiquer qu’une mission d’Elections Cameroon se rendra dans les prochains jours en Allemagne pour une évaluation sur place du niveau de travail effectué par les partenaires allemands du projet. Des spécimens de cartes électorales, de récépissés avec photo et des kits électoraux seront remis.

Sur les engagements pris par les deux parties dans cette opération, le Dge a souligné que 30% du montant contractuel, soit environ 2 milliards de F ont été payés à l’opérateur allemand. Un emplacement qui sera dédié à l’opération est retenu. « Jusqu’à présent, nous sommes dans les délais contractuels, à savoir les trois mois que nous avons arrêtés. Nous avons encore un mois et demi pour voir arriver le matériel et éventuellement le distribuer ». Jusqu’ici, aucune difficulté particulière n’a été relevée dans le processus récemment enclenché selon lui.

Sur le rapport de la dernière élection présidentielle, et sur lequel CT va revenir, il faut relever qu’il s’agit d’un document bilingue de près de 500 pages comportant deux parties, dont une essentiellement littéraire sur le déroulement des élections et la seconde consacrée aux annexes relatives aux données statistiques issues de l’élection. Au rang de celles-ci, l’ensemble des résultats obtenus par chacun des 23 candidats sur les 360 communes à l’intérieur du territoire et dans de la diaspora.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS