France - Afrique. Emmanuel Macron félicite Bassirou Diomaye Faye et demande le renforcement de la coopération bilatérale avec le Sénégal

cameroun24.net Samedi le 30 Mars 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président français Emmanuel Macron a félicité Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire à l'élection présidentielle au Sénégal et a exprimé l'espoir d'un renforcement de la coopération bilatérale.

 C'est ce qu'a rapporté l'Agence France-Presse (AFP).

Selon ses informations, lors de la conversation téléphonique, le dirigeant français a noté le bon déroulement de l'élection et "le choix souverain du peuple sénégalais".

Le candidat de l'opposition, Bassirou Diomaye Faye, 44 ans, a obtenu 53,7% des voix, selon les informations obtenues par Reuters auprès de la Commission électorale nationale autonome du Sénégal. Son principal rival, Amadou Ba, représentant de la coalition au pouvoir, a obtenu 36,2% des voix. Le président sénégalais sortant Macky Sall et Amadou Ba ont déjà félicité Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire au premier tour de l'élection présidentielle.

DCK

 

Les plus récents

Rechercher un article