Cameroun - Football. Fecafoot : Marlène Emvoutou est de retour

Mboafootball Dimanche le 10 Aout 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ancienne candidate à la présidence de la Fecafoot n’a pas oublié l’argent qu’elle dit avoir donné à certains membres de l’assemblée générale de la Fecafoot lors des dernières élections. Elle entend rentrer dans ses droits.

ADS


Après avoir passé huit mois dans les geôles de la prison centrale de Kondengui, Marlene Emvoutou, la candidate malheureuse aux dernières élections à la Fecafoot est de retour. Comme à son habitude, elle entend faire parler d’elle à nouveau. Depuis quelques jours, elle fréquente assidument l’immeuble siège de la Fecafoot à Tsinga. Que vient donc faire la reine du Sud à Tsinga ? Plusieurs personnes qui l’y ont aperçue ont directement pensé qu’elle nourrissait encore quelques ambitions de diriger la Fédération camerounaise de football. Que non ! Elle dit venir à Tsinga mettre en garde les responsables du comité de normalisation parce que si rien n’est fait, elle va comme le 19 juin 2013 perturber l’assemblée générale qui sera convoquée dans les prochains jours pour valider les nouveaux textes de la Fecafoot.

Lors des dernières élections à la Fecafoot, elle dit avoir donné de l’argent à plusieurs membres de l’assemblée générale de la Fecafoot pour solliciter leur vote, mais ces derniers, avec son pactole dans les poches, avaient préféré voter Iya Mohammed qui était pourtant aux arrêts. Elle a expliqué à Joseph Owona et ses hommes que sa première fille est très malade et elle n’a pas les moyens pour ses soins. C’est pourquoi elle demande à ses créanciers de lui remettre son argent. Elle affirme sans ambages que ces personnes lui doivent près de 7 millions de FCFA. Elle a d’ailleurs pris le soin de citer certains de ses créanciers. Il s’agit de Wamba Petit Michel, vice président de la ligue régionale de football de l’Ouest, Kaba Christopher, le secrétaire général de la ligue de football du Nord-Ouest, Joseph Essoufou, le président de la ligue de football de l’Est. Pour ne parler que d‘eux.

Marlene Emvoutou précise également qu’elle avait donné de l’argent aux responsables de la ligue régionale de football du Centre, argent qui n’a jamais été remboursé. Contrairement à Pierre Batamak qui avait remboursé les 2 millions a lui donnés pour distribuer aux délégués de la région du Littoral. Marlene Emvoutou précise bien que d’ici la prochaine assemblée générale de la Fecafoot, si toutes ces personnes ne la désintéressent pas, elle va être obligée de les cravater en salle pour rentrer dans ses fonds comme elle sait bien le faire. Connaissant la témérité qui caractérise celle qui se présente comme la fille de Gervais Mendo Zé, il y a lieu de faire quelque chose dans l’urgence si l’on veut éviter à notre pays une énième humiliation à mondovision.

Pour ce qui est des ambitions dans le football, Marlene Evoutou qui estime qu’elle avait été jetée en prison parce qu’elle a osé lorgner le fauteuil de président de la Fecafoot ne veut pas pour le moment mettre sa candidature pour le poste de président de la Fecafoot. Toutefois, elle n’entend pas quitter le milieu de si tôt. Pour le moment elle est en train de mettre sur pied, la fédération des supporters du Cameroun. Elle a été inspirée par la mise en place d’une commission des supporters dans les nouveaux textes de la Fecafoot. Elle pense que si elle crée cette fédération des supporters des Lions indomptables, tous les groupes de supporters seront obligés de s’affilier à sa fédération et la nouvelle commission des supporters va forcement lui revenir. Elle dit vouloir mettre à contribution son riche carnet d’adresses pour que cette commission lui revienne, ce qui pourrait lui permettre d’être présente à tous les matches des Lions indomptables, que ce soit au Cameroun où hors de nos frontières. Comme on le voit bien, Marlene Emvoutou est de retour et entend une fois de plus faire parler d’elle.

René Mouandjo

ADS

 

Lire aussi : Samuel Eto'o remanie son gouvernement à la FECAFOOT
Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS