Lutte contre Boko Haram. La CEEAC condamne le terrorisme de Boko Haram au Cameroun

Gabon Actu Jeudi le 15 Janvier 2015 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Secrétariat Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), Ahmad Allam-Mi « condamne une fois encore avec la plus grande fermeté ces actes d’agression dirigés contre un des Etats membres de la Communauté », souligne un communiqué de l’institution d’intégration régionale.

ADS


« Le Secrétariat Général tient particulièrement à féliciter les Forces de Défense et de Sécurité du Cameroun pour leur bravoure et patriotisme et les encourage à poursuivre leur mission sans relâche jusqu’à l’éradication de ce groupe terroriste », poursuit le texte.

Nigeria, Boko Haram se félicite de la condamnation des activités terroristes de Boko Haram par les Autorités tchadiennes, ainsi que de leur disponibilité affirmée à appuyer le Cameroun dans ses efforts.

« Il exhorte les autres Etats membres de la Communauté à manifester également leur solidarité envers un Etat membre, conformément aux dispositions pertinentes du Pacte d’Assistance Mutuelle de la Communauté », ajoute Ahmad Allam-Mi.
Enfin, le Secrétariat Général de la CEEAC s’engage à saisir les hautes instances du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Afrique Centrale (COPAX) pour que des actions concrètes soient menées en vue de soutenir le Cameroun et d’éliminer la menace que constitue Boko Haram.

Secte née au Nigeria, Boko Haram a exporté sa guerre au Cameroun où ses attaques ont vidé plusieurs villages et fait de nombreuses victimes parmi les soldats et les populations civiles du Cameroun.

Antoine Relaxe

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS