Soudan. Le Soudan appelle les pays industrialisés à annuler la dette des pays africains

Ria Novosti Lundi le 10 Février 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Soudan appelle les pays industrialisés à annuler, "au nom de la paix dans le monde entier", les dettes des pays en voie de développement, dont ceux qui se trouvent sur le continent africain, a annoncé lundi l'ambassadeur soudanais à Moscou Omar Dahab lors d'une conférence de presse à RIA Novosti.

ADS



"Nous exhortons les pays industrialisés à annuler, au nom de la paix dans le monde entier et dans la région, les énormes dettes accumulées par les pays en voie de développement, notamment la dette de notre pays", a déclaré l'ambassadeur.
Selon lui, actuellement, des mécanismes ad hoc ont été élaborés  au niveau international ainsi qu'au niveau bilatéral pour les pays ayant surmonté des crises intérieures.

"Ce problème (de la dette extérieure) est examiné tant au niveau de l'Onu qu'à celui des différents forums internationaux, ainsi qu'au niveau bilatéral, affichant des signes positifs. Il existe déjà des mécanismes qui permettent de régler le problème pour les pays qui ont su surmonter des crises intérieures", a indiqué le diplomate, ajoutant que les pays en développement avaient vraiment besoin d'être débarrassés de leurs dettes extérieures qui constituent un "lourd fardeau" pour leurs économies.

Le diplomate a également fait remarquer que la paix et la stabilité sur le continent africain dépendaient beaucoup de la stabilité économique.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS