Sénégal. Le président sénégalais Macky Sall va s'exiler au Maroc après avoir quitté le pouvoir

cameroun24.net Mercredi le 13 Mars 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président sénégalais Macky Sall envisage de déménager au Maroc une fois qu'il quittera son poste en avril, a rapporté le site Senenews.

ADS


Selon lui, le dirigeant sénégalais, qui quittera son poste le 2 avril, a effectué le week-end dernier un voyage privé au Maroc pour se préparer à s'installer dans le pays avec sa famille relate TASS.

Plus tôt en février 2024, l'ambassadeur du Sénégal auprès de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco), Souleymane Jules Diop, a annoncé à la chaîne TV5 l'intention de M. Sall de s'installer au Maroc.

M. Sall est président du Sénégal depuis 2012. Il ne participera pas à l'élection présidentielle prévue le 24 mars.

Dans l'histoire moderne du Maroc, il y a déjà eu des cas d'accueil de dirigeants africains qui ont quitté le pouvoir ou l'ont perdu. Il s'agit de l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC) Mobutu Sese Seko, l'ancien président du Burkina Faso Blaise Compaoré et l'ancien président de Guinée Moussa Dadis Camara.

AN

ADS

 

Lire aussi : Le président Sénégalais Diomaye Faye va revoir le partenariat avec l'Union européenne

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS