Cameroun - Travaux publics. L’entreprise chinoise Chec a déjà réalisé 60% du projet de l’autoroute Kribi-Lolabé

Investir au Cameroun Jeudi le 20 Juillet 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministère des Travaux publics a annoncé que l’entreprise chinoise China Harbour engineering Company (Chec) a déjà réalisé 60,2% du projet de l’autoroute Kribi-Lolabé (38 km) dans la région du Sud.

ADS


A pied d’œuvre sur le chantier durant le mois de juin 2017, Chec a effectué le terrassement, l'installation de la chaussée, les travaux d’assainissement et de construction d’ouvrages d’art. Pour ce qui est des travaux préparatoires, on observe que ceux-ci sont exécutés à 94%. A ce niveau, l’entreprise chinoise a réalisé des activités de débroussaillage, décapage et abattage des arbres sur l’emprise du projet. Seuls les tronçons situés après le pont de la Kienké entre le point kilométrique 35 et 38.5 ne sont pas couverts par ces travaux du fait des problèmes liés à la libération des emprises.

L’exécution financière du contrat Engineering Procurement Construction (EPC) qui permet de mettre en œuvre le projet est de 42%, équivalant à dix-huit décomptes émis par Chec pour un montant total de 105,13 milliards de FCFA, en attente de payement. L’exécution financière du contrat de l’assistant à la Maîtrise d’Ouvrage est de 20% équivalant au décompte d’avance de démarrage. Le coût de l’autoroute Kribi-Lolabé est évalué à 250 milliards de FCFA pour un cofinancement de 86% revenant à Exim Bank et 15% pour l’Etat du Cameroun.

S.A
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS