International. Les États-Unis n'ont aucune protection contre les missiles russes (sénateur)

cameroun24.net Vendredi le 10 Mars 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les États-Unis n'ont pas les moyens de se protéger contre les armes stratégiques modernes que développe la Russie, y compris ses torpilles nucléaires Poséidon. C'est ce qu'a déclaré le sénateur républicain Roger Wicker lors d'une audition devant le Comité des forces armées du Sénat des États-Unis.

ADS



"La Russie continue de représenter une menace nucléaire importante pour les États-Unis. Moscou dispose d'un arsenal nucléaire plus important et plus avancé que le nôtre, et peut également fabriquer des armes nucléaires supplémentaires à court terme", a-t-il déclaré.

M. Wicker a ajouté que "la Russie a développé des armes nucléaires qui n’ont pas d’analogie aux États-Unis, y compris des torpilles nucléaires capables de traverser l'océan, ainsi que des missiles balistiques intercontinentaux". "C'est une arme contre laquelle nous n'avons aucune protection", a-t-il insisté.

Le sénateur américain a également relevé le danger croissant que représente la Chine pour les États-Unis. "Pékin modernise et étend ses forces nucléaires à un rythme époustouflant. Il dépassera probablement les États-Unis au début des années 2030", a averti M. Wicker.

TASS

ADS

 

Lire aussi : Vers le renforcement de la coopération entre Moscou et Dakar sous le nouveau président sénégalais
Lire aussi : L'expulsion des clandestins du Royaume-Uni vers le Rwanda débute dans 3 mois

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS