Cameroun - Football. Les Stades municipaux de Bafia et Sangmelima en rénovation

Josiane R. MATIA | Cameroon-tribune Lundi le 25 Avril 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les travaux lancés en fin de semaine dernière par la Fédération camerounaise de football.

ADS


1200 places assises. C’est la capacité annoncée du stade municipal de Sangmelima (région du Sud) une fois qu’il aura subi le lifting engagé vendredi dernier par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Le président Tombi à Roko Sidiki a, en effet, procédé à la pose de la première pierre symbolique de ces travaux qui viseront globalement à doter l’infrastructure d’une pelouse synthétique, mais aussi de commodités comme un balcon et une salle pour la presse, des vestiaires et une piste d’athlétisme. Coût des travaux évalué à 780 millions F, sur fonds propres de la fédération, pour un délai de six mois.


Le montant est le même pour le stade de Bafia, dont le lancement des travaux a eu lieu jeudi dernier. Le stade, qui sera couvert, pourra accueillir 1600 personnes avec possibilité d’extension à long terme à 5000 places. Il est également prévu une salle de contrôle technique, des vestiaires modernes, un salon VIP, un restaurant et d’autres commodités. Une piste d’athlétisme devrait également être ajoutée, tout un Centre culturel est en projet.


Mercredi déjà, un projet similaire a été lancé à Bamenda (région du Nord-Ouest). Pour la FECAFOOT, l’aménagement des stades municipaux est un moyen « d’accompagner le gouvernement dans sa politique de développement des infrastructures sportives », dixit Tombi à Roko Sidiki qui avait fait de cette question l’un de ses chevaux de bataille. D’autres villes vont suivre dès ce lundi comme Bangangté et dans les prochaines semaines alors que ces chantiers devront être prêts d’ici novembre 2016.

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS