Cameroun - Football. MLS 2015: Abang et Ayuk nominés parmi les 24 meilleurs jeunes

Mboafootball Jeudi le 17 Septembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les deux jeunes footballeurs camerounais issus de l’académie Rainbow FC de Bamenda sont les seuls africains présents dans cette liste des 24 joueurs de moins de 24 ans les plus talentueux de la Major league Soccer, la Ligue de football nord-américaine pour le compte de la saison régulière 2015.

ADS

 

Anatole Abang (1,85m, 72 kg) évolue aux New-York Red Bulls. Il est né le 6 juillet 1996 et il évolue au poste d’avant-centre. Cette saison, sa première en MLS et sa première saison tout court en tant que footballeur professionnel, il a pour l’heure disputé 15 matches et inscrit 4 buts sur ses 15 tirs (dont 8 tirs cadrés) de la saison. Il a également délivré une passe décisive. Déjà désigné « Most improved player » ou joueur ayant le plus progressé des NYRB, il apparaît tout logiquement dans ce classement des meilleurs joueurs de moins de 24 ans évoluant dans la Ligue Nord-Américaine de football.

Anatole Abang

Anatole Abang

Eric Ayuk Mbu (1,70m, 65kg) pour sa part évolue à Philadelphie Union et comme Abang, en est à sa première saison en MLS et sa toute première saison en tant que footballeur professionnel. Il est né le 17 février 1997 et évolue au poste de milieu de couloir droit. Au cours de cette saison qui est encore en cours et pour laquelle il a déjà disputé 24 matches, le virevoltant milieu de terrain a inscrit deux buts et a offert deux passes décisives à ses coéquipiers.

Liste des nominés

Les deux joueurs ont des fiches de statistiques assez surprenantes pour des jeunes sans expérience et qui ont été lancés dans le grand bain par la force de leur travail et sur la foi du talent qui est le leur. Reste maintenant à confirmer tout ceci dans une fin de saison régulière qui s’annonce palpitante, en espérant les retrouver tous les deux en play-off avec leurs clubs respectifs.

R.M

 

ADS

 

Lire aussi : Les anciens Lions Indomptables perturbent le séjour des stars brésiliennes Edmilson et Bebeto au Cameroun
Lire aussi : Samuel Eto'o remanie son gouvernement à la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS