Mali. Mali: François Hollande annonce la mort d'un cinquième soldat français

Ria Novosti Dimanche le 17 Mars 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président François Hollande a annoncé dans un communiqué de l'Elysée la mort d'un cinquième soldat français tué au combat dans le nord du Mali, exprimant sa "grande tristesse", écrivent dimanche les médias français.

ADS


Le chef de l'Etat a adressé à la famille et aux proches du caporal du 1er régiment d'infanterie de Marine d'Angoulême "ses plus sincères condoléances et le respect de toute la Nation".

La situation au Mali s'est considérablement dégradée à la fin de 2012 suite aux attaques lancées par les extrémistes contre les troupes gouvernementales dans la partie centrale du pays. Selon les autorités maliennes, près de 4.000 militaires français et 5.400 soldats africains faisant partie de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA) participent aux opérations visant à combattre les groupes armés islamistes.

ADS

 

Lire aussi : Vers une prorogation de cinq ans de la période de transition au Mali
Lire aussi : Une nouvelle coalition formée par les Touaregs pour protéger le peuple de l’Azawad
Lire aussi : L'opposition exige le rétablissement immédiat des libertés limitées par le gouvernement

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS