USA. Présidentielles US: l’arme secrète de Trump dévoilée

Ria novosti Dimanche le 06 Novembre 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les médias américains ont découvert « l’arme politique secrète » qui permet au candidat à la présidence Donald Trump d’engranger de nouveaux électeurs. « Dans un bureau du centre-ville de Londres, de jeunes esprits analytiques bossent sur des milliers de données concernant tous les adultes américains. Ils sont l'arme politique secrète de Donald Trump », déclare la chaîne CNN.

ADS

 Il s'agit de la société britannique Cambridge Analytica qui, selon les données de la chaîne, a reçu plus de 5 millions de dollars du milliardaire. Leur objectif: convaincre les électeurs américains de donner leur voix au candidat républicain.

Les employés de Cambridge Analytica obtiennent les informations sur les réseaux sociaux, proposant aux utilisateurs de passer certains tests simplement destinés à identifier les traits de personnalité, à première vue. « Ensuite, les données d'une personne sont comparées à leur vote lors de l'élection précédente, leurs magasins préférés et même avec ce qu'ils regardent à la télévision », explique CNN.

Avec l'ensemble des données, affirme le PDG de Cambridge Analytica Alexander Nix, les employés découvrent le meilleur moyen de cibler les individus et quel message utiliser.

Pour l'heure, l'équipe de campagne électorale du candidat n'a réalisé aucun commentaire. L'élection présidentielle américaine se tiendra le 8 novembre. Selon un récent sondage réalisé par le Los Angeles Times, Donald Trump devance sa rivale démocrate de cinq points. Ainsi, 47,5 % des sondés sont prêts à voter pour Donald Trump, 42,5 % soutiennent Hillary Clinton. Il est à noter que le sondage a été réalisé auprès 2094 personnes, en Californie, État américain le plus peuplé et traditionnellement à dominante démocrate.

ADS

 

Lire aussi : Donald Trump devant un tribunal pénal à New York pour témoigner dans l'affaire de falsification Stormy Daniels

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS