Cameroun - Faits divers. SUD,Biwong-Bulu : Une femme empoisonne trois enfants

cameroun24.net Mercredi le 22 Novembre 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le drame s’est produit récemment dans l’arrondissement de Biwong-Bulu situé à une quarantaine kilomètres d’Ebolowa.

ADS

Une femme, la cinquantaine révolue a mis du poison dans la sauce de gomme que ses trois neveux ont consommé, 02 en sont directement tombés sous le coup de la toxicité élevée du mélange utilisé pour ce forfait.


Certainement qu’elle mijotait déjà son projet diabolique et ce jour, elle est passée à l’action en faisant consommer aux trois enfants ce breuvage mortel. La population de Biwong-Bulu a du mal à retenir son souffle depuis cette scabreuse affaire d’empoisonnement des enfants. Personne ici ne veut se laisser convaincre que ces enfants ont été la victime de leur tante, Rose Edameyo aujourd’hui aux arrêts. Les faits sont têtus, la présumée coupable dont on dit qu’elle ne portait pas assez à cœur ces enfants leur a servi une sauce gombo.

A peine ont-ils fini de manger ce repas d’un autre genre, ils ont été tous pris  du même malaise. Comme des mouches, Osée Nko’o Nko’o âgé de 7 ans  et Félicien Evina Nko’o âgé de 10 ans vont tour à tour trépasser. Seule rescapée de l’enfer mais toujours sous soins intensifs à l’hôpital régional d’Ebolowa, la jeune Sorelle Mengué âgée de 4 ans. Selon les explications des premières personnes à arriver sur le site du drame, elle n’a pas consommé autant que ces frères.

Ainsi informé, la gendarmerie de Biwong-Bulu y est descendue sur les lieux et a mis la main sur Rose Edameyo qui n’a pas réussi à brouiller les pistes des fins limiers.  Elle séjourne depuis lors dans les cellules de la brigade de cette localité en attendant la suite de l’enquête pour être portée par devant le procureur de la république.

Selon les témoignages proches de la famille, le passé de Rose Edameyo ne plaide pas beaucoup en sa faveur. Mariée à Song-Nkoué, un village de la banlieue de Biwong-Bulu il ya quelques années, elle aurait été chassé de ce village pour le même acte. Cette fois là, elle avait donné du poison à une dame qui est passée de vie à trépas. Une coutumière en fait qui imposerait l’enfer aux innocents. Voilà pourquoi une indiscrétion dit qu’on ne va pas éterniser son procès qui est déjà en cours. Pendant que Sorelle Mengué lutte contre la mort, ses deux frères Osée et Félicien tous Nko’o engagent le voyage pour l’éternité à eux imposé par un esprit diabolique ce vendredi.

Jacques Pierre SEH

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS