Cameroun - Football. Suspendu par la FIFA, Issa Hayatou, personna non grata

cameroun24.net Lundi le 09 Aout 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le PCA de l'ANAFOOT purge une peine qui l'éloigne loin des terrains de football, sa passion, a constaté cameroun24.

ADS


Vendredi 06 août 2021 dernier, s'est tenue  au stade du Centre de l'Excellence de la CAF, la finale du tournoi des meilleurs pensionnaires des pôles régionaux de l'Académie Nationale de Football (ANAFOOT).

Une finale remporté par les jeunes de la région du Centre qui ont renversé leurs homologues de l'Ouest et du Nord-ouest sur le score sans appel de (3-1).

Lors de la cérémonie de remise du trophée, le grand absent était sans doute le PCA Issa Hayatou, chassé des affaires du football par la FIFA, pendant un an.

L’ancien président de la CAF avait été jugé coupable par la chambre de jugement de la commission d’éthique de l’instance faitière du football mondial, qui l'a suspendu.

En effet, la chambre reproche au  PCA de l'ANAFOOT d'avoir été corrompu lors de la signature d’un contrat avec Lagardère Sports en septembre 2016.

Issa Hayatou qui a violé les règles d'éthique de la FIFA et la CAF doit verser 28 000 euros d’amendes à la FIFA.

En attendant le président d'honneur la CAF devra profiter de celle suspension qui l'éloigne des affaires de football pour prendre un repos bien mérité, vu son âge.

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS