Syrie. Syrie: la mission d'Annan, dernière chance d'éviter la guerre civile (Medvedev)

Ria Novosti Dimanche le 25 Mars 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La mission de l'émissaire conjoint de l'Onu et de la Ligue arabe sur la crise en Syrie Kofi Annan constitue probablement la dernière chance d'éviter une longue guerre civile dans ce pays, a déclaré dimanche le président russe Dmitri Medvedev lors de son entretien avec M.Annan à Moscou.

ADS


"Nous apprécions énormément vos efforts. Il se peut que pour la Syrie, ce soit la dernière chance d'éviter une longue et sanglante guerre civile", a indiqué le chef de l'Etats russe.

Pour sa part, M.Annan a déclaré que "nous espérons réussir à apporter une contribution positive au règlement des problèmes en Syrie avec la participation la plus active de la Russie".

"Nous espérons que comme toujours, on pourra de nouveau compter sur le soutien et les bons conseils de la part de la Russie. Grace à ma participation et à celle d'un groupe de médiateurs, nous pourrons appliquer des efforts nécessaires visant à mettre un terme à ce conflit compliqué et sanglant qui permettra de fournir une aide humanitaire à tous ceux qui en ont besoin et de faire instaurer la paix dans cette région", a indiqué l'émissaire conjoint de l'Onu et de la Ligue arabe.

Le chef de l'Etat russe a affirmé que la Russie était prête de soutenir la mission de M.Annan.

"Nous prêterons tout le soutien possible à tous les niveaux dans la partie où la Russie est capable d'offrir son soutien", a affirmé le président russe.

"Nous espérons que votre travail sera couronné de résultat positif", a conclu M.Medvedev.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS