Cameroun - Agriculture. Un appui financier d’un demi-milliard FCFA en faveur de la Sodecoton annoncé par l’Etat camerounais

cameroun24.net Mardi le 30 Octobre 2018 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Société de développement du coton (Sodecoton), qui encadre environ 250 000 producteurs dans la partie septentrionale du Cameroun, devrait bientôt recevoir un appui financier de l’Etat, d’un montant total de 500 millions de francs CFA, apprend-on officiellement.

ADS


Ce financement proviendra du nouvel emprunt obligataire de 150 milliards de francs CFA de l’Etat du Cameroun, dont les opérations de souscription s’ouvrent ce 29 octobre 2018, pour s’achever le 9 novembre 2018. Les fonds mis à la disposition du mastodonte de l’agro-industrie dans la partie septentrionale du Cameroun, serviront à la rénovation des équipements de cette entreprise, précise le gouvernement relate IC.

Pour rappel, l’Etat du Cameroun a confié l’arrangement de ce 5ème emprunt obligataire au consortium Société Générale - EDC Investment - Afriland First Bank. Dans le syndicat de placement, l’on retrouve six autres banques locales qui, avec les trois arrangeurs, ont d’ores et déjà garanti des prises fermes d’un montant total de 121,5 milliards de francs CFA.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS