Cameroun - Economie. Un prêt de 46 milliards de FCFA de deux banques américaines et françaises au Cameroun

APA Mardi le 03 Février 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Le Cameroun vient de contracter un prêt de 16 milliards de francs CFA auprès de deux banques américaines et françaises, en l’occurrence, US Eximbank et la Société générale (SG) afin de permettre à ce pays de construire cinquante-cinq ponts métalliques à travers le pays.

ADS



Pour le gouvernement camerounais, cette opération cible principalement les routes dont la « rupture des ponts pourrait s'avérer fatale pour l'économie de toute une région ».

Ces ponts vont jouer un rôle important dans l'amélioration de la circulation des personnes et des biens en ce sens qu'il éviteront d'effectuer de longs détours comme c'est le cas dans certaines routes pour cause d'absence ou de rupture des ponts.

Les 55 ponts qui mesures 2040 mètres au total sont mixtes métalliques en section préfabriquée avec un tablier en béton armé.

Selon le ministère des Travaux publics qui pilote l'opération, la réalisation des ponts se fera en deux vois de circulation de 3.50 mètres avec un trottoir d'un coté du tablier, les ouvrages mesurant entre 12 et 100 mètres de long.

Les deux parties ont convenu de procéder à l'installation desdits ouvrages pendant deux ans.
 

ADS

 

Lire aussi : Plus de 10 millions de camerounais vivent avec 813 FCFA par jour

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS