Economie. Washington souhaite améliorer la loi sur les possibilités économiques en Afrique

cameroun24.net Lundi le 06 Novembre 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’administration du président américain Joe Biden a l’intention de consulter le Congrès pour améliorer la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique (AGOA).

ADS

C'est ce qu'a déclaré le secrétaire d’État américain Antony Blinken lors de la conférence économique annuelle Forum AGOA qui se tient à Johannesburg et qui est consacrée au commerce entre les pays africains et les États-Unis.

La loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique a été adoptée aux États-Unis au printemps 2000. Son but consiste à améliorer les relations économiques entre les États-Unis et les pays de l'Afrique subsaharienne. L'AGOA donne maintenant la possibilité à 35 pays africains d'exporter 1.835 types de marchandises vers les États-Unis sans payer de taxe. À leur tour, les États-Unis ont un accès spécial aux matières premières essentielles en Afrique. En septembre 2025, la loi, adoptée pour dix ans, expirera, et le Congrès doit la proroger en y ajoutant certains amendements.

TASS

 

Lire aussi : Folie des grandeurs : Elon Musk, premier homme à franchir le cap des 500 milliards de dollars
Lire aussi : SWIFT mise sur la blockchain, l’Afrique réclame internet pour tous et l’Inde scelle un accord historique avec l’AELE

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS