Cameroun - Energie. Cameroun : la mise en eau du barrage de Memvé’élé, d’une capacité de 200 MW, annoncée pour le 15 août 2016

Investir au Cameroun Vendredi le 22 Juillet 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le barrage de Memvé’élé, en construction dans la localité de Nyabizan, au Sud du Cameroun, sera officiellement mis en eau le 15 août 2016, apprend-on de sources proches du projet.

ADS

 Cette opération, qui consistera à remplir le barrage, apprend-on, permettra à l’équipe du projet et au constructeur d’observer le comportement des différentes composantes de cette infrastructure (digues, réservoir) énergétique, afin d’en juger la fiabilité.

 Avec une capacité de production estimée à 200 MW en période de pointe (entre 18h et 22h), le barrage de Memvé’élé, dont la mise en service est prévue en juin 2017, est construit depuis 2012 par la société chinoise Sinohydro ; et participera à la résorption du déficit énergétique dont souffre le Cameroun.

Cette infrastructure énergétique d’un montant total de 420 milliards de francs Cfa a été majoritairement financée par un prêt d’Eximbank China, pour environ 243 milliards de francs Cfa, contre 112 milliards de francs Cfa pour la BAD et 65 milliards de francs Cfa pour l’Etat du Cameroun.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS