Can 2017. Hugo Broos, le novice

Steve LIBAM | Cameroon-tribune Vendredi le 13 Janvier 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le sélectionneur des Lions indomptables va vivre sa première CAN.

ADS



Trois fois vainqueur du championnat belge et double vainqueur de la coupe de Belgique avec le FC Bruges et Anderlecht, Hugo Broos est un gagneur, même si ses dernières expériences de technicien n’ont pas véritablement été des succès.

Ça tombe bien, la sélection du Cameroun qu’il va conduire à la CAN a justement soif de titres pour renouer avec son passé glorieux. Nommé en 2016 à la tête des Lions indomptables à la surprise générale, le technicien belge s’est illustré en quelques mois par des choix forts pour insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe.

Certains « cadres » de la sélection ont ainsi été écartés, au profit de nouveaux joueurs. A la veille du début de la compétition, il a également dû composer avec des désistements pour convoquer d’autres jeunes joueurs avec peu d’expérience en sélection.

Avec ces derniers, celui qui dit haïr la défaite, va vivre sa première CAN pour son premier bail à la tête d’une sélection nationale. Son objectif est de conduire le Cameroun au moins en quart de finale.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS