Cameroun - Transports. La société néerlandaise Smit Lamnalco décroche la concession des services de remorquage et lamanage au port de Kribi

Investir au Cameroun Mercredi le 22 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le dispositif de mise en activité du port en eau profonde de Kribi, construit dans la région du Littoral du Cameroun, commence à se mettre en place.

ADS

 

 

 

En effet, dans un communiqué rendu public le 20 avril 2015, le président du Comité de pilotage et du suivi de la réalisation du complexe industrialo-portuaire de Kribi, Louis Paul Motazé, attribue le contrat de concession des services de lamanage et de remorquage (assistance à l’amarrage des navires) dans ce nouveau port à la société néerlandaise Smit Lamnalco.

 

En février 2014, cinq entreprises avaient été short-listées pour ce contrat, dont deux société et groupement néerlandais : Kotug-Krve et Smit Lamnalco, qui s’est finalement adjugé le contrat. Etaient également en lice, les entreprises Boluda (Espagne), Svitzer (Afrique du Sud) et Linnhoff Schiffahrt (Allemagne).

 

Après cette désignation de l’adjudicataire du contrat de concession des activités de lamanage et de remorquage, il reste très attendu les concessionnaires des terminaux à conteneurs et polyvalent de l’infrastructure portuaire qui revendique déjà «le meilleur chenal» sur toute la côte ouest-africaine. Pour la concession de ces deux terminaux du port en eau profonde de Kribi, des mastodontes tels que Bolloré, Apmt, Ictsi et Necotrans sont en compétition.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS