Lions indomptables. Manque à gagner: plus de 500 millions Fcfa de pertes ?

Le Jour Vendredi le 18 Novembre 2011 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’annulation de la rencontre amicale qui devait opposer l’Algérie au Cameroun mardi risque de coûter très cher à la Fécafoot.

ADS

 

Va-t-il falloir gratter les fonds de tiroirs ou alors demander un prêt à Samuel Eto’o pour réparer le préjudice financier subi par l’Algérie après la non venue de la sélection camerounaise à Alger pour se frotter aux Fennecs ?

Selon nos informations, le manque à gagner pourrait se monter à 800.000 euros (Plus de 500 millions Fcfa). Une somme importante à l’échelle du football continental et qui pourrait faire très mal au budget de la Fécafoot.

L’addition devrait rapidement atterrir à Yaoundé, sans les compliments du chef. Du côté algérien, on est bien décidé à ne pas faire de cadeau après le refus unilatéral de jouer des Lions Indomptables. On pense même à mener le combat sur un double front. Le litige sportif pourrait trouver une issue au sein de la Fifa (le match était programmé à une date Fifa). Quant au préjudice financier, lui devrait être plaidé devant le Tribunal Arbitral du Sport.

Le match devait se jouer à guichets fermés et que 55 000 billets avaient été mis en vente. Autres préjudices, les droits Tv qui avaient déjà été payés par des chaînes de télévision pour la diffusion en direct de la rencontre, la publicité au stade, l’avion spécial qui a été affrété pour les Lions et qui est rentré de Marrakech vide, les hôtels réservés pour la délégation camerounaise, etc.

Source : Football365/FootSu

 

 

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS