Can 2016. Paul Biya à l’équipe nationale de football féminin : « le Cameroun vous dit Merci. (…) Vous êtes de véritables Lionnes indomptable s»

Investir au Cameroun Vendredi le 09 Décembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’équipe nationale féminine de football du Cameroun, Vice-championne d’Afrique à l’issue de la 10ème édition de la CAN 2016 organisée à Yaoundé et Limbé, du 19 novembre au 3 décembre 2016, a été reçue le 8 décembre dernier au palais de l’Unité par le couple présidentiel camerounais.

ADS


Au cours de cette réception, le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a salué les performances des Lionnes indomptables, malgré leur défaite en finale contre le Nigéria. «Vous n'avez certes pas remporté la finale. Mais vous avez su gagner nos coeurs et susciter notre admiration. Vous avez obtenu avec panache, de belles et importantes victoires face à des équipes aguerries. Par votre talent, votre courage, votre engagement, et votre ardeur à défendre les couleurs de votre pays, vous avez enthousiasmé la Nation toute entière», a déclaré le Président Biya.

Et ce dernier de poursuivre : «vous n'avez jamais baissé les bras. Vous vous êtes battues jusqu'au bout, pour votre drapeau, pour votre pays. Le Cameroun vous dit Merci. Le Cameroun vous dit Bravo. Vous êtes des Lionnes. Vous êtes de véritables Lionnes indomptables».

Pour rappel, les Lionnes indomptables, malheureuses finalistes de la CAN 2016, ont aligné quatre victoires consécutives dans cette compétition, sans concéder le moindre but. Bien que s’étant inclinée devant les Super Falcons du Nigéria, à cause d’un but assassin d’Oparanozié à six minutes de la fin du temps réglementaire, l’équipe fanion de football féminin du Cameroun a décroché les trophées du Fair Play, de la meilleure joueuse du tournoi (Gabrielle Aboudi Onguéné) et a aligné quatre joueuses dans l’équipe de référence de cette CAN.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS