Cameroun - Economie. Un contrat-plan de 14 milliards de FCFA pour restructurer une unité industrielle au Cameroun

APA Mercredi le 22 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Le Cameroun a signé avec la société agro-industrielle parapublique, PAMOL, un contrat-plan de 14 milliards de francs CFA en vue de procéder à la restructuration de cette société spécialisée dans la culture du palmier et la production de l’huile de palme.

ADS

 

 

 

Ce contrat-plan qui n'est autre qu'un ‘'contrat de performance'' intègre, outre l'accroissement, la modernisation et le rajeunissement des plantations, la construction d'une savonnerie.

 

Dans cette perspective, la PAMOL cherche à mobiliser auprès des institutions bancaires locales et internationales, les fonds nécessaires pour doter l'entreprise d'une unité de production d'huile de palme, d'une capacité de 30 tonnes métriques (TM) par heure.

 

Cet investissement devrait, d'après des observateurs, permettre de renforcer l'outil de production dans le cade la réhabilitation de cette société agro-industrielle.

 

En attendant, la PAMOL prévoit la création de nouvelles plantations dont une palmeraie de 500 hectares à Bakassi dans la région du Sud-ouest, frontalière avec le Nigeria.

 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS