Affaire Monique Koumate. Scandale de Laquintinie…Déclaration du MANIDEM: MAMA FOUDA doit démissionner

C.P: MANIDEM Mardi le 15 Mars 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le samedi 12 mars 2016, une jeune Kamerunaise enceinte et à terme a été conduite à l’hôpital Laquintinie de Douala. Au lieu de la recevoir et lui procurer des soins, le personnel de cet hôpital ayant constaté qu’elle est pauvre et démunie, l’a tout simplement éconduite, prétextant qu’elle était décédée.

ADS

 

 

Scandale de Laquintinie…
            MAMA FOUDA doit démissionner
        Déclaration du MANIDEM
 
Le samedi 12 mars 2016, une jeune Kamerunaise enceinte et à terme a été conduite à l’hôpital Laquintinie de Douala. Au lieu de la recevoir et lui procurer des soins, le personnel de cet hôpital ayant constaté qu’elle est pauvre et démunie, l’a tout simplement éconduite, prétextant qu’elle était décédée. Constatant que les bébés bougeaient dans son ventre, ses accompagnateurs vont solliciter une fois encore l’intervention du personnel de Laquintinie qui restera de marbre, leur fermant même l’accès du pavillon de la maternité.
 
Dépassé par les évènements, une d’entre elle va tenter de sauver la vie des bébés, qui vont s’avérer être des jumeaux en éventrant leur mère devant la maternité de l’hôpital. Ce scandale qui a ainsi vu passer de vie à trépas trois Kamerunais va susciter le courroux des Kamerunais qui ont manifesté en masse devant l’hôpital pendant que les autorités inventaient des versions abracadabrantes de l’affaire pour masquer la vérité.
 
Ce qui s’est passé ainsi à Laquintinie est une conséquence directe de la mauvaise politique de santé du régime RDPC. Comme dans tous les secteurs, la gangrène de la corruption a infecté le système sanitaire à tous les niveaux. Le régime RDPC est donc le véritable responsable du macabre scandale de l’hôpital Laquintinie.
 
Comme si cela ne suffisait pas, ce régime a poussé son cynisme jusqu’à envoyer les forces de répression agresser les manifestants qui protestaient pacifiquement ce dimanche devant l’hôpital Laquinitinie.
 
Le MANIDEM salue l’engagement efficace de la Société civile qui à travers  les réseaux sociaux a mobilisé les Kamerunais, les jeunes et les femmes pour cette noble cause.
Le cynisme du régime ne s’est pas arrêté là. Les autorités kamerunaises n’ont pas hésité à interpeller  et garder à vue, cette jeune dame, courageuse qui a tenté de sauver la vie des jumeaux dont le seul péché est d’avoir été conçus par une pauvre femme. Ils projettent même de la poursuivre en justice.
 
Le MANIDEM condamne vigoureusement cette dérive cynique du régime de M. Biya.
Avec tous les Kamerunais épris de justice et d’humanité, le MANIDEM demande la démission du Ministre de la santé, MAMA FOUDA, le limogeage et des poursuites judiciaires contre le Directeur de Laquintinie et le personnel impliqué dans ce crime odieux.
 
Il salue l’engagement patriotique du collectif d’avocats qui a spontanément décidé de défendre « l’héroïne » qui a tenté de sauver nos pauvres jumeaux. Cet énième scandale qui ternit l’image du Kamerun dans le monde entier, met au grand jour le caractère hideux des appels à une nouvelle candidature de M. Biya.
 
Le MANIDEM exhorte le peuple kamerunais à continuer à se mobiliser pour démonter le complot politique que les pontes du régime tentent d’opérer contre l’avenir du Kamerun par ces appels à la candidature.
 
Le MANIDEM sera toujours aux côtés du Peuple Kamerunais contre toutes les injustices que lui inflige ce régime décadent.
 
Le MANIDEM dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit
Fait à Douala, le 13 mars 2016
Pour le Bureau politique du MANIDEM
GHONDA NOUNGA                                                               Charles NGAH NFORGANG
Secrétaire National à la Communication                           Membre du Bureau Politique

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS