Société
-
Economie : La taxe sur les importations de la fibre de verre chinoise atteint 56,1% dans l'Union Européenne
Société | cameroun24.net | Il y a 1 j Lire...L’Union européenne a fait un autre pas dans la guerre commerciale contre la Chine, en adoptant un droit s’élevant à jusqu’à 56,1% sur les importations de fils en fibres de verre en provenance de la Chine.
-
Mpox : Le Zimbabwe enregistre ses deux premiers cas d'infection à la variole du singe
Deux premiers cas d'infection à la variole du singe (mpox) ont été enregistrés au Zimbabwe, a déclaré le ministre zimbabwéen de la Santé, Douglas Mombeshora.
-
Politique : Traite négrière : Les pays des Caraïbes vont demander des réparations au Royaume-Uni
Les pays des Caraïbes envisagent d'évoquer au cour du prochain sommet de la Communauté (Caricom) la question des réparations de la part du Royaume-Uni pour le préjudice porté par l'esclavage, rapporte le Daily Mail se référant à ses sources.
-
Sécurité : Les pourparlers de paix entre la RDC et le Rwanda sur la bonne voie
La cinquième réunion des ministres des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo (RDC) et du Rwanda, qui s'est tenue à Luanda, a été marquée par du progrès dans l'accord sur les termes d'un règlement de paix dans l'est de la RDC.
-
Environnement : Au moins 7.000 personnes impactées par les inondations en RD Congo
Environ 7.000 personnes sont touchées par les inondations dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) suite à la montée des eaux du lac Albert, a rapporté la radio Okapi.
-
Cameroun - Politique : Un collectif catholique annonce des prières pour Paul Biya et la Paix au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le Collectif des Anciens Séminaristes Catholique du Cameroun (CASEMCA) annonce une célébration Œcuménique de prières inter-religieuses pour le Président de la République et pour la Paix au Cameroun.
-
Sécurité : La Ghana et la Côte d’Ivoire en mini-sommet pour contrer la menace djihadiste
Accra et Yamoussoukro sont convenus de renforcer leur coopération en matière de défense et de sécurité pour faire face aux menaces régionales.
-
RDC : Le président Tshisekedi veut modifier la constitution pour un 3e mandat
L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le parti du président Félix Tshisekedi, a lancé une campagne pour la révision de la constitution, rapporte Radio France internationale (RFI).